Photo : Réjane Libeau.

Aujourd’hui, on aimerait vous présenter Gabriel, notre nouveau directeur de Boulanger Cholet. Dans l’entreprise depuis 18 ans, Gabriel est un directeur passionné et engagé pour ses clients.

Né en 1979, Gabriel Guillemot est originaire du Morbihan. Appréciant les mathématiques, il commence ses études par un BEP en comptabilité, et poursuit avec un baccalauréat en infographie et gestion dans la ville de Rennes. Il y étudie le cinéma et la 3D virtuelle et approfondit ses connaissances en informatique, avant de se tourner vers une alternance webdesigner sur Vannes chez Logoden. 

Gabriel Guillemot n’est pas qu’un passionné d’infographie : il adore le sport.  Plus particulièrement le décathlon : 10 épreuves en 2 jours constituées de courses, sauts et lancers. Il devient même entraîneur national de saut en hauteur et continue sa passion qui devient “un hobbie permanent”. Cela ne l’empêche pas de pratiquer le golf ou le VTT à ses heures perdues. 

Peu à peu, il s’intéresse au fonctionnement des entreprises. Être coach, cela vous prépare déjà au “leadership, qui a évolué à travers le sport” nous dit Gabriel. 

En 2004, Gabriel se voit proposer un poste de vendeur micro-informatique chez Boulanger à Vannes, qu’il acceptera avec joie. 2 ans plus tard, il devient adjoint manager pendant deux années supplémentaires avant de déménager sur Tours. Il devient responsable multimédia et chef de vente. En parallèle, Gabriel continue de pratiquer son activité d’entraîneur sur son temps libre. Pendant cette période, il entraîne déjà 2 sportives d’Élite B, un niveau élevé dans la compétition !

“Quand je ne suis pas au magasin, je fais du sport” cite Gabriel.

1 an plus tard, il se voit transféré à Rennes, “la ville rouge”, située dans l’Ille et Vilaine. Durant 9 longues années, il y occupe plusieurs emplois d’encadrement, notamment comme responsable de l’univers confort et du multimédia. Il pratique également des missions transverses, dont des formations et accompagnements. “Tout cela rejoint ce que je fais, il faut savoir être polyvalent.”  C’est en 2018, à Rezé, que Gabriel se voit pour la première fois promu directeur du magasin ! Une belle évolution qui ne fait que suivre son cours.

On a alors demandé à Gabriel pourquoi ce choix de carrière et cette décision de rester chez Boulanger. Voici sa réponse : “Il est vrai qu’en comparaison avec les autres magasins, nous faisons purement le même métier, mais je n’ai tout simplement pas envie d’aller ailleurs. Notre travail nous tient à cœur, Boulanger est très familial et le parcours le montre : ici, nous sommes dans la récompense”.

Aujourd’hui, Boulanger est “fier d’être devenu le leader du marché”, et Gabriel compte bien dynamiser le magasin de Cholet. “Tout est dans l’évolution. Il n’y a pas de doute, la relation humaine avec le client est de loin la valeur la plus importante à mes yeux. Je suis en phase avec le magasin” conclut Gabriel, qui compte bien être le plus possible à l’écoute de ses clients.

Boulanger
24 rue des Pagannes
Centre Commercial Carrefour à Cholet
3011 (Service et appel gratuits)
Site internet (magasins.boulanger.com/314-boulanger-cholet)

Lundi au vendredi
10 h – 19 h 30
Samedi
9 h 30 – 19 h 30