La période estivale a commencé ! Le soleil pointe le bout de son nez ; Les soirées, les festivals et les concerts sont de retour. Durant ces évènements, il est important de protéger son audition, tout en appréciant la musique et l’ambiance. 

Quand on l’écoute trop fort, trop longtemps et trop souvent, la musique peut devenir dangereuse pour l’oreille. L’exposition à des niveaux sonores élevés peut provoquer ce que l’on appelle des « traumatismes sonores ». Vous ne le sentez pas, mais vos oreilles souffrent.

Aujourd’hui, avec la technologie qui se développe, il est possible d’avoir des protections auditives sur mesure dédiées à la musique, conçues pour les musiciens et la scène. Ces protections vous permettent d’écouter et d’apprécier la musique, tout en préservant votre audition. Vous apprécierez davantage prendre soin de votre santé même lors de festivités !

Les conséquences, à court terme, si on ne porte pas de protection auditive lors de soirées bruyantes sont : une perte auditive à la sortie de l’évènement et l’apparition de sifflements ou de bourdonnements sur plusieurs heures.

Ces symptômes peuvent être ensuite définitifs, en entraînant une gêne au quotidien. Ces conséquences peuvent être extrêmement pénalisantes dans la vie quotidienne.

Les dommages auditifs dépendent non seulement du volume sonore, mais également de la durée d’exposition à un volume sonore élevé. C’est pourquoi il est également conseillé
de laisser votre audition au repos au moins pendant 24 h après avoir assisté à un concert.

Audition Conseil à Cholet
4 rue d’Austerlitz

02 41 64 00 65

Lundi
14 h à 19 h

Mardi au vendredi
9 h à 12 h et de 14 h à 19 h

Samedi
9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

38 place Saint-Pierre

02 41 58 12 78

Mardi au vendredi
9 h 30 à 12 h et de 14 h à 19 h

Samedi
9 h 30 à 12 h

http://auditionconseil-pl.fr/

https://www.facebook.com/Auditionconseil4979