Aujourd’hui, nous vous présentons une version simple et rapide pour nouer sa cravate.
Voici le Four-in-Hand, un nœud facile qui convient parfaitement pour les chemises cintrées :
Positionnez la cravate autour de votre col de chemise, puis faites passer le grand pan au-dessus du petit (l’extrémité la plus fine). Glissez-la en dessous de celle-ci, de sorte à l’enrouler, puis passez le grand pan dans la boucle faite autour du cou : vous avez créé un nœud ! Il ne vous reste plus qu’à l’ajuster comme bon vous semble. Si vous réussissez ces étapes, la pointe de votre cravate doit arriver au niveau de la boucle de votre ceinture.
Pour un rendez-vous professionnel, le Saint Andrews est élégant, un choix audacieux et raffiné, parfait pour une conférence.
Pour de grands événements (naissances, mariages, cérémonies…), préférez le Windsor ou le Double Windsor. Pas simple à dompter, ce nœud vous demande une bonne maîtrise de la cravate. Il apporte un côté sophistiqué à votre look.
Pour vous aiguiller, un peu de vocabulaire…
Le grand pan est la section principale de la cravate
La section étroite de la cravate est nommée le petit pan
Le passe-pan est la petite boucle de tissu dans laquelle on y passe la cravate nouée
L’extérieur de la cravate s’appelle l’enveloppe
Le point d’arrêt correspond au point de couture au centre de la cravate
N’hésitez pas à pousser les portes de notre belle boutique pour vous faire plaisir ou offrir un cadeau !
https://www.bookupside.fr/wp-content/uploads/2022/04/GettyImages-509011881-scaled.jpg17072560Upsiderhttps://www.bookupside.fr/wp-content/uploads/2019/08/anim-logo-fondblanc.gifUpsider2022-04-21 09:46:282022-04-21 09:54:14Conseils et astuces sur le nœud de cravate
En cliquant sur OK vous acceptez le dépôt de cookies destinés au suivi des visites sur notre site, à l'affichage des boutons de partage et aux remontées de contenus des plateformes sociales.