OBO Jardin vous aide à préparer le jardin de demain

Pelouse jaunie, massifs fragilisés, végétaux qui ont souffert de la chaleur… Après un été marqué par les fortes températures, de nombreux jardins montrent leurs limites. Plutôt que d’attendre le retour des beaux jours, cette période est idéale pour faire le point et envisager des solutions durables.

Chez OBO Jardin, l’après-été est souvent le point de départ d’une réflexion globale sur l’aménagement extérieur. L’objectif : imaginer un jardin capable de rester agréable, esthétique et résistant face aux épisodes de chaleur.

Repenser son jardin durablement

Un extérieur qui supporte mieux les fortes températures ne s’improvise pas. Plusieurs aménagements permettent de préserver les plantations tout en améliorant le confort au quotidien.

Le paillage limite l’évaporation de l’eau et protège les sols. Les arbres apportent progressivement des zones d’ombre naturelles, tandis qu’une sélection de végétaux adaptée au climat favorise un jardin plus résistant, nécessitant moins d’arrosage et d’entretien.

Chaque projet est unique. Exposition, nature du terrain, usages ou style recherché : autant de critères qui permettent d’imaginer un aménagement cohérent et pérenne.

Le bon moment pour anticiper

Contrairement aux idées reçues, la fin de l’été et l’automne constituent des périodes privilégiées pour préparer les projets de l’année suivante. Elles offrent le temps nécessaire pour étudier les besoins, définir les futurs aménagements et sélectionner les essences les plus adaptées.

Grâce à son bureau d’études, OBO Jardin accompagne chaque client dans cette réflexion afin de concevoir un jardin qui conservera toute sa beauté au fil des saisons.

Les équipes vous accueillent également au showroom de Cholet, dont les horaires sont exceptionnellement prolongés jusqu’à la mi-novembre. L’occasion d’échanger sereinement autour de votre futur projet pour 2027 et de découvrir les différentes solutions proposées.

À noter dans votre agenda : les portes ouvertes auront lieu les 25 et 26 septembre, de 9 h à 18 h. Le showroom sera également ouvert tous les samedis jusqu’au 14 novembre, de 9 h 30 à 17 h, pour vous conseiller dans vos futurs aménagements.

OBO JARDIN

2 rue Eugène Brémond à Cholet
02 41 65 17 06

Lundi au vendredi
8 h 30 – 12 h 30
14 h 00 – 17 h 00

Samedi (jusqu’au 14 novembre)
9 h 30 – 17 h

Site internet

Facebook

Instagram