Le soleil annonce le retour des beaux jours. Voici 3 cocktails frais à base de cognac à réaliser par vous-même !

LE BAPTISTE
Pour ce cocktail, vous aurez besoin de :

5 cl de cognac de Champagne
2 cl de jus de citron (ou ½ citron)
2 cl de sirop d’érable
Un filet d’Angostura Bitters
Du cidre
Un zest d’orange
Des glaçons

Commencez par verser vos glaçons dans un verre à longdrink avec 5 cl de cognac de Champagne, puis ajoutez 2 cl de jus de citron, 2 cl de sirop d’érable et le filet d’Angostura Bitters. Mélangez délicatement puis complétez avec du cidre. Pour ajouter une touche de soleil, décorez le cocktail avec le zeste d’orange et c’est prêt ! 

LE COGNAC – BIÈRE 
Ce cocktail frais contient :

5 cl de cognac
1 cl de Cointreau
2 cl de jus de citron (ou ½ citron)
1 bière (blanche de préférence)

Cette boisson est vraiment très simple à réaliser. Dans un grand verre, vous allez verser le cognac avec le jus de citron frais et le Cointreau. Refermez avec un verre légèrement plus petit, de sorte à former votre shaker maison. Mélangez bien et versez dans un verre préalablement rempli de glaçons. Vous n’avez plus qu’à ajouter votre bière avant de servir et vous obtiendrez un délicieux cocktail rafraîchissant, parfait pour un apéritif en terrasse.

MOJITO – COGNAC 
Pour cette ultime recette de cocktail, habituellement avec du rhum, vous aurez besoin de :

4 à 5 cl de cognac de Champagne
3 cl de jus de citron vert
2 cl de sirop de sucre
3 cl d’eau pétillante
6 feuilles de menthe
De la glace pilée ou des glaçons

Si vous ne possédez pas de glace déjà pilée, la réaliser est un jeu d’enfant. Pour ce faire, vous avez plusieurs options. Si vous possédez un mixeur, quelques coups à haute puissance devraient suffir. Sinon, prenez quelques glaçons et posez-les sur un torchon propre. Enroulez les glaçons et serrez le torchon fermement pour ne pas laisser la glace s’échapper, puis frappez jusqu’à ce que les glaçons deviennent de la glace pilée.

Versez dans un verre de tumbler (verre à mojito) avec le cognac, le jus de citron vert, le sirop de sucre et les feuilles de menthe. Pilez à l’aide d’un pilon ou avec le bout d’une spatule en bois et mélangez de façon homogène avant de verser l’eau pétillante. Ajoutez quelques feuilles de menthe en touche finale et le tour est joué !

Si vous avez aimé ces recettes, rendez-vous dans vos magasins Les Caves de la Vallée pour de nombreuses références de cognacs et autres alcools.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Les Caves de la Vallée
9 bis rue des Pagannes à Cholet
02 41 56 29 68
lescavesdelavallee49@gmail.com
Site internet : https://www.lescavesdelavallee.fr

Mardi au samedi
9 h 30 – 12 h 15
14 h 15 – 19 h 15