chaussures cholet

Notre top 5 comporte une liste (incomplète evidemment) de baskets ou sneakers ou chaussures pour faire du sport « vintage ». On peut même se les faire piquer car elles vont aussi bien à Madame qu’à Monsieur. Seule condition : qu’il fasse la même pointure qu’elle (un petit 37) ou qu’elle fasse la même pointure que lui (un bon 43) !!!

1 – L’increvable, la plus géniale, la plus « old style », la plus copiée, la paire qu’il faut absolument avoir, j’ai nommée la Converse Chuck Taylor All-Stars ! La montante évidement. Pourquoi ? Il y en a d’autres !

2 – Celle qui a fait son retour il y a quelques saisons, que l’on porte même avec un costume (sans être ridicule). Son nom ? Stan Smith de chez Adidas. Le must étant (pour les plus vieux d’entre nous) de toujours posséder et porter la paire originale des années 80, là on est dans le top du top !

3 – Skaters, surfers, voileux, tous portent la petite paire de toile qui va bien et ça principalement l’été. Quoique, je connais personnellement une demoiselle tellement fan de la Van’s Authentic qu’elle serait capable de les porter même dans la neige !

4 – 1972, Jeux Olympique de Munich, les athlètes US portent pour la première fois cette basket spécialement conçue pour les coureurs de fond. La Nike Cortez est née ! Les baskets sortent des terrains de sport et envahissent les campus. C’est le début d’une saga qui dure depuis 45 ans.

5 – Créée en 1968 par la marque allemande (ah bon !) Puma. Cette basket devenue culte est portée par toute la famille. Elle sort aussi des stades et a été conçue il y a 50 ans. La Suede de Puma, en particulier, a conquis la ville et est un incontournable du streetwear.