Nous avons eu l’occasion d’échanger avec Julie Barreau de l’Office du Tourisme de Cholet. Le mois dernier, l’équipe a eu la chance de recevoir Stéphane Marie dans le cadre de son émission sur France 5 autour du jardinage : « Silence, Ça Pousse ».

Tout a commencé par un coup de téléphone de la production à l’Office du Tourisme qui souhaitait avoir des informations logistiques dans le cadre de leur venue à Cholet.
Face aux « Surprenants Choletais », la production est tombée sous le charme. Suite à plusieurs échanges, le tour était joué : Stéphane Marie traiterait comme sujet pour la partie de son émission intitulée : « Pas de panique ! », la terrasse privative de l’Office du Tourisme de Cholet.

La problématique de cette terrasse ?

« Imaginez-vous déjeuner ou prendre une pause en ayant une vue sur des bâtiments et un parking, des bacs à fleurs vides et noircis… ».

btrhdr

L’objectif de l’équipe de l’Office du Tourisme est d’avoir enfin un espace agréable que ce soit pour déjeuner ou travailler. En effet, en cassant les codes, la terrasse pourrait également servir de « salle » de réunion favorisant les échanges en interne et idéal pour inviter leurs partenaires.

Lors de la venue de l’équipe de tournage, tout s’est passé relativement vite. Stéphane Marie, accompagné de Renaud, son assistant paysagiste, ont parfaitement dirigé les travaux. Toute l’équipe de l’Office du Tourisme a retroussé ses manches afin d’aider à l’embellissement de ce lieu. Cette aventure a créé une véritable cohésion en interne dont tout le monde se souviendra !

silence ca pousse cholet

Un présentateur identique devant et derrière la caméra ?

« Pas vraiment, nous avoue Julie. Il est théâtral devant les caméras, ce qui ne lui enlève pas sa sympathie et son accessibilité une fois le tournage fini ! »

silence ca pousse cholet

L’Office du Tourisme a t-il payé les travaux de cette nouvelle terrasse ?

« Non, de A à Z, c’est l’émission qui régale. » L’Office du Tourisme profite également d’une grande visibilité grâce à cette émission.

Comme à son habitude, Stéphane Marie reviendra dans 1 an afin de voir si les « Surprenants Choletais » ont su entretenir ce petit coin plaisir.

silence ca pousse cholet