sans netflix

Parce qu’on a pas tous Netflix, mais qu’on aime quand même regarder des séries, voici notre kit de survie des séries à ne pas manquer !

Game of Thrones


La série phénomène tire sa révérence en 2019 avec la 8ème saison. « Quand on joue au jeu des trônes, soit on gagne, soit on meurt. » Qui finira sur le tant convoité trône de fer et surtout qui survivra ?

Entre complots, traîtrises, sexe et violence, les seigneurs de Westeros s’entretuent pour régner sur le trône de fer et contrôler les 7 royaumes. On aime détester certains personnages et pleurer ou apprécier la mort d’autres. Un casting au top, des scènes toujours plus spectaculaires et une hâte : savoir qui sera le prochain à mourir, car rien n’est jamais sûr dans Game of Thrones.

—> À voir sur Ciné+ Premier et OCS – Saison 8 prévu pour avril 2019
Pour vous remonter le moral de la fin proche de la série sachez qu’un spin-off se déroulant des milliers d’années avant les évènements pourrait voir le jour dès 2020 !

Westworld


En reprenant un vieux film très typé des années 70, le scénario est à la fois simple et d’une rare complexité. On se pose tout un tas de questions philosophiques sur la nature de l’Humanité, la liberté et les dangers des nouvelles technologies.

Revivez la conquête de l’ouest dans ce parc peuplé de robots. Seulement voilà, la direction du parc en veut toujours plus pour impressionner ses riches clients qui veulent vivre des frissons. Seulement, à la suite d’une mise à jour, certains androïdes développent des comportements imprévisibles.

Je vous laisse découvrir cette série tiré du film éponyme qui va remettre en question votre vision du futur.
—> À voir sur OCS – Saison 3 pas avant 2020

Vikings


La série qui peut détrôner Game of Thrones… Vikings nous en met plein les yeux avec des combats brutaux et des intrigues toujours plus fascinantes.

Faits réels ou légendaires, cette série historique retrace l’histoire de Ragnar Lothbrok, guerrier et roi viking. Affligé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer, accompagné de sa femme, son frère et autres guerriers.

—> À voir sur Canal + Series – Saison 5 en cours

Once Upon a Time


Cette année, nous avons dû dire adieu à cette série dont la dernière saison s’est finie au mois de mai.

Blanche-Neige, La Belle et la Bête, le petit Chaperon Rouge, Pinocchio… Tout ces personnages tirés des contes de notre enfance se retrouvent à notre époque dans un petit village nommé Storybrook. Des méchants pas si méchant que ça, la vie paisible que menaient les habitants va être bouleversée par l’arrivée d’Emma guidée par son fils qu’elle a abandonné.

—> À voir sur 6TER

The Big Bang Theory


La série pourrait devenir le digne successeur de Friends. Culture geek, science physique et astronomie font bon ménage !

Avec un humour décalé, cette série se focalise sur des scientifiques surdoués et geeks qui vont faire la connaissance de leur nouvelle voisine : une belle jeune blonde aux airs de Barbie qui va bouleverser leur quotidien !

—> À voir sur NRJ 12 et Canal+ Series – Saison prévu pour octobre 2018

I Zombie


La série qui casse les codes des films de zombies généralement méchants et débiles. Cette série les transforme en héros avec une touche d’humour.

Lors d’une soirée qui a mal tourné, Olivia, étudiante en médecine est transformée en zombie. Elle hérite de l’envie de manger des cerveaux et devient médecin légiste. Ce poste lui permet ainsi de manger les cerveaux des cadavres. En les dégustant, elle hérite des souvenirs et de la personnalité des défunts. Elle décide alors d’aider un détective à résoudre des affaires de meurtres.

—> À voir sur Warner TV – Saison 5 prévue au printemps 2019

The 100


Une série dramatique avec des personnages très attachants qui sont en constante évolution !

La 3ème Guerre Mondiale a créé une apocalypse nucléaire contaminant la Terre. Des survivants parviennent à se réfugier dans l’espace à bord de stations spatiales. Seulement voilà, les années passent et le vaisseau est en piteux état. Ils décident donc d’envoyer une centaine de jeunes délinquants sur la Terre pour y tester leur chance de survie.

—> À voir sur France 4 – Saison 5 en cours

Le petit + d’UpSide


L’application TV Time : gestionnaire de séries TV
L’application vous permet de suivre les séries que vous regardez en notant votre historique des épisodes. Vous recevez également une alerte lorsque des épisodes récents ont été diffusés.

Et vous quel est votre kit de survie sans Netflix ?