portrait cholet VINCENT

Cette fois-ci, je vous propose de revenir sur ma rencontre avec Vincent.

Après un passage nantais, le temps que sa femme termine ses études d’architecture, Vincent revient vivre dans sa ville d’origine : Saint-Macaire-en-Mauges.

Depuis une vingtaine d’années, il travaille dans le financement immobilier et notamment au Crédit Foncier de Cholet depuis novembre 2005. En 2018, l’entreprise annonce la fin de ses activités commerciales.

Il décide donc de chercher une entreprise qui corresponde à sa philosophie : l’esprit d’équipe.

Il choisit donc Finance Conseil et rejoint Patrick, Anaïs et Valentine avec qui il souhaite développer l’activité sur le choletais.
Il affiche aujourd’hui fièrement les couleurs de l’agence choletaise depuis le 7 janvier :

« Finance Conseil rejoint mes valeurs entre bonne ambiance et professionnalisme »

Son rôle sera dorénavant un peu différent puisqu’il devient un intermédiaire entre le projet des clients et les établissements bancaires. Il aura un vrai rôle de conseil en cherchant les solutions les plus adaptées.

En dehors du travail, Vincent vit sa vie pleinement à Saint-Macaire où, depuis l’âge de 7 ans, il joue au club de basket. C’est ainsi qu’il en est devenu le président.

Lorsque j’interroge Vincent sur son avenir dans 10 ans, j’adhère à sa réponse très carpe diem :

« Lorsque l’on voit une entreprise se dissoudre après 160 ans d’existence, on apprend à ne pas faire de plan sur la comète et à profiter de l’instant présent ».

Enfin, lorsque je lui suggére ce qu’il ferait avec 1 million d’euros, il me répond toujours avec ce recul qui le caractérise : « Gagner un peu, ça aide. Mais gagner beaucoup, cela change trop une vie ».