Aujourd’hui, je vous présente Pauline, 30 ans, vendeuse chez Lilou Lingerie.

Choletaise depuis sa naissance, elle est très famille et ne se voit pas aller bien loin. Elle fit ses études sur Cholet : un BEP vente puis un BAC pro où elle réalisa son alternance chez Lilou Lingerie.

Depuis ce dernier, elle travaille toujours dans cette boutique en tant que vendeuse. 10 ans au service des clientes ! Pauline ne se lasse pas.

« C’est chez Lilou Lingerie que j’ai trouvé ma seconde famille ». Le contact facile et le sourire communicatif, elle aime son métier : aider et guider les personnes est ce qu’elle préfère. Elle nous confie : « Le petit plus, c’est lorsque les clientes repartent le sourire aux lèvres ».

Elle apprécie également la diversité : découvrir les nouvelles tendances et les présenter aux clientes dans les mois qui suivent.

Pauline ne pouvait trouver un métier qui lui correspondait mieux. Après un long échange avec elle : le contact humain est sa drogue. Le rideau de la boutique fermé, la bonne ambiance reste car elle continue de voir ses collègues en dehors du travail.

L’amitié et la famille lui sont indispensables !

    Si elle devait faire découvrir la ville de Cholet, elle prouverait que sa ville et les choletais valent de l’or. Elle inciterait ce touriste à venir :
    – au Carnaval de Cholet
    « C’est un évènement incroyable où les choletais passent énormément de temps à la réalisation des chars, au défilé, à l’organisation… Le spectacle est unique, magique et inimitable. »
    – à la Fête de la Musique

    « Cholet est une ville à taille humaine où il est agréable de voir sa population dans les rues. Encore une fois, l’ambiance est incroyable ! ».

    Pauline affirme que durant ces 2 fêtes, la ville prouve tout son dynamisme et son envie de bouger.