portrait cholet

Armé d’un grand sourire, Sébastien, véritable choletais, ne cache pas sa joie de vivre. Plein d’enthousiasme, il se livre à nous.

Depuis son plus jeune âge, il est attiré par l’informatique. Au moment fatidique de choisir sa filière en 2nde. Il s’oriente vers ce qui lui paraît être une « valeur sûre » : la comptabilité. Étant pour la simplicité, Sébastien ne se pose pas de questions et se lance dans cette voie. Suite à l’obtention de son BAC, il passe un BTS puis une licence comptabilité et gestion des entreprises. Ne trouvant pas dans cette branche assez de contact humain, il décide de s’armer d’une seconde licence : paye et RH au CNAM de Cholet.

Un beau jour, il fait la rencontre de Dominique Chupin, l’un des dirigeants de Burotica à Cholet. Il lui peint le portrait d’un métier qui correspondait en tous points à ses attentes : formateur logiciels en entreprise. Ni une, ni deux, il se lance dans la recherche d’un poste répondant à cet intitulé mêlant sa passion pour l’informatique et son parcours scolaire. Il restera ainsi quelques années dans le Berry au sein du service formation d’une entreprise d’informatique. Ravi d’avoir découvert cette région chaleureuse, il n’oublie pas sa région natale où il espère revenir un jour. Fort de son expérience, trouver un nouvel emploi vers Cholet ne fut pas compliqué. 

De retour sur Cholet, il travaille chez Burotica qui propose des formations aux entreprises depuis plus de 20 ans. Cette dernière forme sur plusieurs logiciels : comptabilité, paie,  facturation, gestion commerciale, gestion de stocks, CRM pour le suivi des appels et logiciel de caisse. 

Le but de Sébastien est de comprendre les attentes des clients, quitte à les soumettre aux développeurs de Burotica, afin que le logiciel devienne une réponse claire, simple et efficace pour l’entreprise. 

Durant sa carrière, Sébastien a connu un changement de logiciel très compliqué dans son entreprise, entraînant des difficultés d’utilisation et une réelle perte de productivité. Fort de cette mauvaise expérience, il met l’accent sur la formation et la communication avec les équipes. Son objectif est de faciliter le quotidien de tous et d’optimiser l’utilisation du logiciel pour chacun.

Burotica lui offre une grande liberté : la proximité entre les salariés et les dirigeants, laisse place à une ambiance décontractée et familiale. 

Les semaines étant bien chargées, il est parfois utile de prendre du temps pour sortir du quotidien du travail. Sébastien aime sortir et profiter de ses proches : Melody Nelson, BiBoVino, le Parc de Moine, Ribou sont autant de lieux où il est bon de se divertir. Ses passions sont avant tout culturelles : inscrit à l’École d’Art de Cholet il réveille son instinct d’artiste avec l’initiation couleur.

Dans sa lancée, il applique son originalité à sa vie et reste fidèle à ses principes.