Lorsque nous étions enfant, nous en avons déjà tous eu une. Dans un coffre d’explorateur des temps modernes se trouvait cette petite paire qui nous a fait découvrir une toute nouvelle façon de voir la vie.

Maintenant adulte, il y a des petits plaisirs enfantins qui ne partiront jamais. Cependant, nous ne pouvons pas aller faire de l’exploration avec nos jumelles reçues pour nos 8 ans. D’autant plus qu’elles ne répondront plus à nos exigences croissantes.

Mais comment bien choisir ses jumelles ?

Tout d’abord, pour avoir le meilleur conseil, nous vous préconisons : Optique PK3.
Voici quelques astuces qu’ils nous ont donnés :

Les chiffres marqués sur ces dernières ne sont pas là pour faire joli. Ils indiquent le zoom des jumelles (à partir d’un grossissement 12x, il faut envisager d’utiliser un trépied pour stabiliser l’image) et la luminosité de l’image (plus le diamètre des lentilles est gros, plus le champ de vision est grand).

Il y a ensuite 2 types de jumelles : les Fix focus, qui sont préréglées sans molette (elles sont ainsi très robustes dans le temps et faciles d’utilisation) et les jumelles réglables (très pratiques pour observer de petits animaux à une faible distance).

À cela, s’ajoute les goûts et les couleurs. De belles jumelles qui ne quitteront pas votre maison de vacances vue sur la forêt ou que vous emmènerez partout. Petites, grandes, lourdes, légères…

Le mieux restera bien évidement d’aller en magasin pour essayer et comprendre à la pratique, toute la technique que nous venons de vous énoncer.

Galerie PK3 – Avenue des Sables à Cholet
o2 41 62 24 86
courriel@optiquepk3.fr
Site internet
Du lundi au samedi
De 9 h 3o à 19 h 3o