optimiz cholet soleil

En cette belle saison qui commence, nous avons le plaisir de retrouver les joies du soleil. Pour une exposition prolongée à la plage, un après-midi en terrasse sous un parasol ou encore une longue randonnée, il vous faudra être prévoyant face à celui que nous aimons tant.

Voici vos 3 meilleurs amis pour cette saison :
Chapeau √
Crème solaire √
Lunettes de soleil √

Nous allons nous attarder sur ce dernier car c’est sans doute celui-ci qui mérite le plus notre attention.

Les lunettes de soleil doivent dans un premier temps vous protéger de l’éblouissement pour plus de confort mais surtout des rayonnements ultraviolets UVA et UVB. Les UVA endommagent les cellules de la rétine et les UVB détériorent les cellules du cristallin.
La matière de vos verres doit filtrer les UV et les infrarouges. La teinte du verre doit protéger de l’éblouissement. Vous pouvez privilégier les verres teintés en gris, marron ou gris-vert, de catégorie 3 et 4. Ce sont les plus efficaces face aux dangers du soleil.

Cependant, attention avec les verres de catégories 4 : ils sont très foncés, donc efficaces face à l’intensité du soleil (réverbération à la mer, à la montagne…), mais, ils sont aussi interdits en conduite sur la route.

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à aller chez votre opticien Optimiz.

Optimiz – Galerie PK3
Avenue des Sables à Cholet
o2 41 71 oo 17
contact@optimiz-cholet.fr

Ouvertures
Le lundi de 14 h à 19 h 3o
Le mardi au vendredi de 1o h à 19 h 3o
Le samedi de 1o h de 19 h