optimiz cholet enfants

Il n’est pas toujours évident d’imposer quelque chose à son enfant, d’autant plus quand il s’agit d’une paire de lunettes. Alors, notre opticien chez Optimiz nous livre quelques tuyaux pour faire accepter ses lunettes à notre enfant :

Avant de choisir la monture, il faut lui faire accepter le port des lunettes. N’hésitez pas à lui énumérer tous ses amis, ainsi que ses stars favorites, portant des lunettes. N’hésitez pas à vous aider de livres : il y en a de nombreux sur le sujet.

Ensuite, lorsque vous serez chez l’opticien, la communication sera la clé de l’acceptation. Il faut qu’il puisse comprendre que ce n’est pas une fatalité et que les lunettes peuvent être un réel accessoire de mode.
Pendant les essayages, faites-le participer et encouragez-le (“Et celles-ci, elles te plaisent ? Tu serais encore plus magnifique avec”).

Pour finir, pensez à plusieurs paramètres durant les essayages :
Un enfant, étant de petite taille, est soumis à regarder souvent vers le haut. N’hésitez pas à vérifier en vous mettant debout à ses côtés, si les lunettes couvrent bien sa vision en hauteur et s’il ne regarde pas par dessus les lunettes.

La peau des pommettes d’un enfant est fragile. Faites donc attention à ce que ses lunettes ne viennent pas s’y poser, même quand il sourit ou rigole.

Enfin, pour éviter qu’il ne se fasse mal, la monture doit parfaitement épouser la forme de son nez.

Restez calme et patiente, et normalement cela devrait bien se passer ! Bon courage !

Optimiz – Galerie PK3
Avenue des Sables à Cholet
o2 41 71 oo 17
contact@optimiz-cholet.fr
Site internet

Ouvertures
Le lundi de 14 h à 19 h 3o
Le mardi au vendredi de 1o h à 19 h 3o
Le samedi de 1o h de 19 h