cholet opti finance

La période de fin d’année est propice à l’optimisation fiscale ! Opti Finance nous a révélé quelques informations sur le sujet :

• La loi Pacte 

Si vous possédez une société, cette loi peut vous intéresser. Elle a pour but de simplifier la vie des PME et les aider à grandir : simplification de création d’entreprise, diminution des coûts pour les PME, simplification de la procédure de liquidation judiciaire, facilité pour les reprises d’entreprises, dopage retraite tout en optimisant sa fiscalité.

• Niche fiscale

Misez et investissez en FIP (Fonds d’Investissement de Proximité) et FCPI (Fonds Commun de Placement dans l’Innovation) pour réduire votre imposition en pariant sur des sociétés non cotées de petite taille. Bénéficiez d’une réduction d’impôt de 18 % ou 38 % du montant investi et d’une exonération d’impôts (hors prélèvements sociaux) sur la +value éventuelle à la sortie..

Pour info : Depuis fin août, le taux de prélèvement appliqué correspond au taux calculé suite à la déclaration de vos revenus 2018 effectué au printemps dernier. Ne vous étonnez donc pas si vous voyez un changement.

Pour plus d’informations, N’hésitez pas à contacter Denis Chiron, Emmanuel Heriau, les experts d’Opti Finance. Ils répondront à toutes vos questions et pourront vous proposer des aménagements pour gérer au mieux vos finances.

Opti Finance
1 place Michel Ange à Cholet
02 41 46 87 55
Du lundi au jeudi de 9 h à 18 h
et le vendredi de 9 h à 17 h
Site internet