OptiFinance-Cholet

Vous aimeriez vous assurer des revenus complémentaires après votre retraite, mais vous ne souhaitez pas encore investir dans l’immobilier. Et bien connaissez-vous la loi Pacte ? 

PACTE veut dire Plan d’Actions pour la Croissance et la Transformation des Entreprises. Ce plan adopté par le gouvernement fait partie du projet plus vaste de la réforme des pensions. En effet, la loi PACTE vise à encourager les français à épargner davantage pour mieux préparer leur retraite.

L’harmonisation de la fiscalité vous permet désormais de transférer votre épargne sur le contrat de votre choix. Une fois à la retraite, à vous de choisir de quelle manière utiliser ces liquidités. Vous pouvez profiter d’une rente versée tous les mois pour booster votre pouvoir d’achat, ou simplement récupérer tout ou partie de votre capital pour vous faire plaisir. Investir ou acheter une nouvelle voiture, tout est possible.   

La loi Pacte permet également le déblocage anticipé de votre épargne pour l’achat de votre résidence principale, même si vous êtes toujours actif. Une nouveauté vraiment très utile !  

En matière d’épargne retraite, il est toujours essentiel de pouvoir échanger avec un expert. Contactez Opti Finance pour y voir plus clair.

Opti Finance
Espace Performance
Bâtiment A
1 place Michel Ange à Cholet
02 41 46 87 55
Site internet

Lundi au jeudi 9 h à 18 h
Vendredi 9 h à 17 h