OptiFinance-Cholet

Tellement enthousiaste à l’achat de votre maison, vous n’avez pas osé négocier votre assurance emprunteur au moment de la signature de votre prêt. La loi Bourquin peut y remédier.

Pour faire ce changement, rien de plus simple : il vous suffit d’envoyer votre demande de résiliation et le nouveau contrat d’assurance emprunteur choisi avec les conditions générales du nouveau contrat. Seules obligations : le niveau de garantie doit être parfaitement équivalent et votre lettre recommandée devra parvenir à votre banque au minimum 2 mois avant la date d’anniversaire du contrat.

Autre avantage non négligeable, cette mesure rend effectif le droit à l’oubli : avec la résiliation annuelle, un assuré guéri va pouvoir mettre à jour sa situation avec un nouveau contrat et ne plus payer de surprime.  

Petite astuce UpSide : notez toutes les dates anniversaires de vos contrats d’assurance pour être libre de comparer les offres dès que vous en avez l’occasion, et pourquoi pas vous offrir de belles vacances avec les économies réalisées ! 

Pour mieux comprendre cette loi et réaliser de belles économies, Opti Finance peut vous accompagner.

Opti Finance
Espace Performance
Bâtiment A
1 place Michel Ange à Cholet
02 41 46 87 55
Site internet

Lundi au jeudi 9 h à 18 h
Vendredi 9 h à 17 h