Il suffit d’un, un seul salarié pour être obligé en tant que chef d’entreprise de faire passer un entretien professionnel tous les 2 ans. Depuis janvier 2015, c’est un impératif de faire un état des lieux écrit du parcours professionnel du salarié, afin de s’assurer d’une évolution : formation, évolution salariale ou professionnelle, certification, VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).
À ne pas confondre avec l’entretien annuel d’évaluation du salarié lié à ses performances et à sa rémunération, qui n’est pas obligatoire mais préconisé !

Dans l’entretien professionnel, vous pouvez n’y percevoir que les contraintes et les risques : contentieux prud’homal (manquement à votre obligation de formation), sanctions financières à verser à l’OPCA (3 000 euros par salarié)…
Mais vous pouvez aussi en saisir les opportunités : participer à l’évolution de leurs compétences au rythme des besoins et du développement de l’entreprise.

Vous ne savez pas comment procéder, par où commencer, quelles questions poser… ou ne pas poser, comment formaliser la synthèse…
Ombello vous accompagne avec la mise en place d’outils et solutions pragmatiques et sur-mesure pour y parvenir !

Ombello Consulting
contact@ombello-consulting.fr
6 rue de Montréal
Parc du Carteron à Cholet
o9 69 32 82 87