La corvée de l’arrosage… Rappelez-vous quand vous étiez enfant : « Va arroser le jardin, c’est pour ton bien, ça te fera prendre l’air ». Avec du recul, on comprend tous. Nos parents avaient tout simplement la flemme de le faire eux-mêmes !

Pour ne pas faire subir cela à mes enfants, j’ai fait appel à Jean-Jacques et Sylvie Mercier afin qu’ils m’installent un arrosage automatique. Un bonheur multiple : je vais faire des économies d’eau et je m’assure que même en cas d’absence, mes plantes soient toujours arrosées.

Il en existe plusieurs sortes :

    – Enterrés pour la pelouse ;
    – Les tuyaux poreux laissant suinter l’eau sur toute leur longueur pour mon potager ou mon parterre de fleurs ;
    – L’arrosage goutte-à-goutte consistant à apporter de l’eau très lentement au pied des végétaux, parfait pour des arbustes.

Le principal avantage de l’arrosage automatique est donc que les plantes se développent plus vite. En revanche, le grand désavantage est que l’arrosage manuel est l’un des grands plaisirs du jardinier qui, chaque soir, à la fraîche, sort son tuyau et asperge son jardin en regardant le soleil décliner.

Personnellement, je préfère regarder le soleil se décliner de ma terrasse et ne rien faire. Alors, on appelle vite Jean-Jacques et Sylvie Mercier !

Jean-Jacques et Sylvie Mercier
Les Rivières à Mortagne-sur-Sèvre
Tél. création : 02 51 65 01 45
Tél. entretien : 02 41 56 81 88
sylviemercier1962@gmail.com