anneauDor-diamant

Une pierre symbole d’amour éternel, de pureté et d’immortalité qui fait souvent rêver. Petite révolution dans l’univers du bijou, les pierres artificielles bousculent aujourd’hui la joaillerie. Entre arguments écologiques et marketing, la bataille est lancée.

Les diamants de synthèse ne sortent pas des entrailles de la Terre mais de laboratoires high-tech. Ils ont pourtant les mêmes propriétés physiques, chimiques et optiques que la pierre naturelle. Depuis quelques années, des scientifiques sont parvenus à fabriquer des diamants synthétiques assez blancs et brillants pour qu’ils puissent être utilisés et sertis sur des créations joaillières.

Pour obtenir un « vrai » diamant de 1 carat, soit environ 0,2 g, il faut extraire jusqu’à 250 tonnes de minerais, ce qui représente le poids de 3 avions. De plus, les mines s’épuisent. Si l’on considère qu’il faut plus d’un milliard d’années pour obtenir un diamant pur, la version synthétique ne demande qu’un seul mois de culture.

Fruit de la science, le diamant synthétique offre aujourd’hui l’alternative pour proposer une nouvelle joaillerie, écologique et plus éthique, respectueuse des savoir-faire. Cette nouvelle génération de pierres de laboratoire répond aux attentes des personnes qui s’interrogent sur la provenance de leurs gemmes : une alternative positive et innovante, moins polluante et plus respectueuse socialement.

Vendue 30 à 50 % moins cher grâce à ce circuit court et transparent, cette nouvelle
 « pierre 2.0 » saura vous séduire. Venez vite la découvrir dans votre bijouterie.

Bijouterie L’anneau d’Or
24 rue Georges Clemenceau – 49300 Cholet
02 41 62 04 63

Mardi au samedi
9 h 30 – 12 h / 14 h – 19 h