jeunes

Cette expression est déjà périmée dans la bouche des jeunes ! Désormais on parle de Deepfake, d’ASMR, on binge les séries et on a un ugly content sur Insta…

Vous n’avez pas compris ? Pas d’inquiétude ! On vous décrypte tout cela.

Le deepfake est sûrement la tendance la plus inquiétante. Il s’agit de montage vidéo qui permet de mettre le visage de qui vous souhaitez sur un autre corps… En privé, cela peut être extrêmement drôle. Cependant, de nombreuses stars en sont victimes et subissent le contrecoup de situations dans lesquelles elles ne se sont jamais retrouvées.

L’ASMR remplace aisément le yoga pour les plus flemmards. L’Autonomous Sensory Meridian Response, se traduit par « réponse autonome sensorielle culminante ». Il s’agit d’un sigle qui décrit une sensation distincte, agréable et non sexuelle de picotements ou frissons au niveau du crâne, du cuir chevelu ou des zones périphériques du corps…
Le mieux est de vous laisser découvrir en image :

La nouveauté se trouve dans les vidéos réalisées par Mike Stonem. Il reprend des scènes des télé-réalités en chuchotant, voyez plutôt :

Binger ou binge-watching ! On va sûrement tous s’y retrouver : « J’ai bingé une série dimanche ». En réalité il s’agit tout simplement d’une « beuverie de séries » : regarder à la suite tous les épisodes d’une série télévisée ou d’un groupe de films.

Et pour finir notre zoom sur les expressions de « jeunes » : petit point sur le ugly content sur Instagram. Il s’agit d’un retour au feed bordélique et aux selfies sans filtre avec liquide vaisselle et balai en premier plan. Fini les beaux comptes où la beauté est à l’honneur, les utilisateurs de ce réseau social en ont trop vu et se lassent.

Exemples : Ewww Its Joana
Jazzy Anne

Sur ce, vous allez pouvoir communiquer tranquillement avec les « jeunes » !