upside cholet couple

On cherche tous la perle rare avec laquelle on souhaite passer le reste de sa vie. Malgré cette recherche permanente, nous savons tous qu’il est compliqué de maintenir son couple la tête hors de l’eau.

Alors, si vous pensez avoir trouvé l’homme ou la femme de votre vie, voici quelques conseils qui peuvent paraître anodins mais qui sont miraculeux :

1 – « Bonne journée »


Cela peut paraître étrange mais la gentillesse ne s’applique pas que dans la rue face à une vieille dame. Ces 2 petits mots sous-entendent : « je sais que tu vas avoir une longue journée, je te souhaite bon courage, on se voit vite ce soir ». Ils valent mieux qu’un simple « allez, à ce soir » sous-entendu : « vie ta vie, on ne se revoit que ce soir ! ».

2 – « Merci »


Ça ne mange pas de pain ! Votre conjoint vous a préparé un repas, a lavé la table du petit-déjeuner que vous aviez précipitamment quittée du fait de votre retard, a bouché ce trou dans le mur qui trônait dans l’entrée depuis des mois…
Pourquoi partirions-nous du principe que tout cela nous est dû ? Il faut savoir dire merci. Ce petit mot est gratifiant, il sous-entend : « je vois que tu as passé du temps à faire quelque chose. Tu aurais pu te dire : il/elle le fera. Mais non, tu l’as fait et c’est gentil ».
Alors, allez-y de bon cœur.

3 – Un compliment par jour


Encore une attention facile qui n’a jamais fait de mal à personne. Sans se forcer, si vous aimez la personne, il est bon de le lui dire. Mais parfois un simple « je t’aime » est trop facile. « Tu es beau/belle », « cette tenue te va comme un gant », « tu es gentil/le », « tu es courageux/se »…
Valoriser la personne que l’on aime, la mettre sur un piédestal, c’est le but d’un compliment : « je tiens à toi, tu es parfait(e) à mes yeux ». Nous voulons tous refléter ces pensées dans les yeux de notre partenaire.

4 – Comment s’est passée ta journée ?


S’intéresser à l’autre, à sa journée, ses joies mais aussi ses tracas. Il est important de savoir comment se sent la personne avec qui on vit. Ainsi, on peut mieux évaluer les prises de becs : « bon, je dois garder mon calme, vu sa journée, je pense que lâcher la pression est la meilleure solution pour elle/lui ». Il faut parfois (occasionnellement car vous n’êtes pas un punchingball non plus) savoir laisser se défouler l’autre. Nous avons tous besoin de râler par moment.

5 – Les câlins


Sans parler de vos ébats sexuels, il est important de garder un contact physique avec votre partenaire. Un câlin lorsqu’il rentre du travail, un petit massage lorsqu’il ou elle travaille à son bureau pour montrer son soutien, collé l’un à l’autre dans le canapé pour regarder un film… En gardant le contact physique, cela envoie des ondes positives au cerveau.

6 – Se coucher à la même heure


Il est prouvé qu’aller au lit en même temps permet de finir la journée à deux. Vivre ensemble c’est aussi dormir ensemble. Coller ses pieds froids l’hiver contre les jambes de sa/son partenaire et se coller à lui jusqu’à ce que le sang ne circule plus dans son bras : ce sont les joies de l’amour !