cave-cholet-rose

Avec sa belle robe, le rosé est synonyme d’été et de convivialité. Saviez-vous que la France était le premier producteur mondial de vin rosé, mais aussi le premier importateur et le plus grand consommateur de ce vin à la couleur si particulière ?

Une palette aromatique riche, alliée à beaucoup de fraîcheur et une belle expression fruitée, souvent florale, le rosé a tout pour plaire. Cet incontournable de la saison estivale accompagne aisément un apéritif dînatoire, un repas et se révèle particulièrement sur les charcuteries, les mets épicés, la cuisine provençale, les viandes blanches et les fromages de chèvre secs. Mais comment bien le choisir ?

On dit du Tavel qu’il est le roi des rosés ou que le Saint Chinian du Languedoc est parfait pour l’apéritif ! Les Caves de la Vallée sélectionnent pour vous de magnifiques cépages à découvrir : de l’AOC Buzet du Lot-et-Garonne à l’ IGP du Lot, en passant par les rosés de Bandol qui vous tiennent sous leur charme et qui, par leur rondeur et leur générosité, cultivent leurs différences.

Vous ne pourrez pas résister ! 

Les Caves de la Vallée
9 bis rue des Pagannes à Cholet
02 41 56 29 68
lescavesdelavallee49@orange.fr

Mardi au samedi 9 h 30 – 12 h 15 / 14 h 15 – 19 h 15
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.