BoisEtSavoirFaire-cholet

C’est décidé, ce sera un parquet en chêne massif ! Authentique, chaleureux et élégant, il apportera une vraie touche de naturel dans la pièce.

Mais quelle pose choisir ?

La pose collée s’impose pour la plupart des projets, notamment lors de rénovations. Elle a l’avantage d’être plus rapide et moins complexe à mettre en œuvre que la pose clouée traditionnelle. Elle permet de réaliser un parquet sur un sol chauffant ou dans une pièce humide comme une salle de bain. Totalement solidarisées avec le support, les lames sont moins sensibles aux variations de température et d’humidité. Côté environnement, les colles existent désormais sans solvant, mercure ou métaux lourds : on peut ainsi coller sainement un parquet chêne sur tous types de surfaces.

Plus traditionnelle, la pose clouée reste très prisée par les puristes pour un parquet authentique en chêne massif. Cette technique est plus difficile à réaliser et s’adresse davantage à des professionnels ou bien à des bricoleurs confirmés. Un véritable parquet cloué est un revêtement de luxe qui se décline en différentes essences de bois et motifs. On pense au parquet point de Hongrie ou parquet Versailles. 

Vernis, brut, naturel, foncé, gris, blanchi : un grand choix de styles et de finitions sont possible. Jocelyn saura vous conseiller pour répondre à toutes vos envies déco.

Bois & Savoir-Faire
15 rue de la Fosse à l’Âne, Saint-Aubin-de-Baubigné à Mauléon
06 07 50 84 55
chupinjocelyn@gmail.com
Site internet