BoisEtSavoirFaire-Cholet

Vous rêvez d’une maison façon chalet perdu dans la nature, ou vous souhaitez simplement optimiser votre isolation en faisant poser un bardage extérieur ?
N’hésitez plus, le bois est une valeur sûre !

Ce matériau noble sublimé par le temps se décline en plusieurs essences et teintes. Vous pouvez choisir le style de pose selon l’esthétique de votre maison. La pose horizontale est la plus répandue car elle est très rapide à mettre en oeuvre. Si vous souhaitez un style plus contemporain, la pose verticale est recommandée : elle est bien plus originale, et petit avantage non négligeable, elle facilite l’écoulement de l’eau sur votre façade.

Pour votre bardage extérieur, il existe aujourd’hui un très grand choix de type de lames. Chaque essence est différente et offre un aspect unique :

– des lames naturellement durables (bois exotique et red cedar) ne nécessitent aucun entretien et se patinent avec le temps, allant du gris à l’argent profond ;
– des lames en bois traité autoclave (pin sylvestre et pin maritime) offrent une excellente résistance aux intempéries et aux insectes ;
–  des lames en bois composite (fibre bois-ciment ou fibre bois-résine polymère) sont imputrescibles et offrent une très grande liberté de finitions et de couleurs ;
– des lames en bois lamellé-collé (Douglas ou pin sylvestre traité) sont très esthétiques et faciles à travailler pour des architectures complexes.

Notre petite recommandation UpSide : quelle que soit l’essence choisie, privilégiez le bois certifié PEFC, issu de forêts gérées durablement.

Besoin de conseils pour votre bardage bois ? Contactez rapidement Jocelyn pour donner vie à votre projet.


Bois & Savoir-Faire

15 rue de la Fosse à l’Âne, Saint-Aubin-de-Baubigné à Mauléon
06 07 50 84 55
chupinjocelyn@gmail.com
Site internet