Bocapaysage-cholet

La nature a son propre rythme. Nous devons tous nous y adapter pour qu’elle puisse de nouveau s’épanouir au retour du printemps.

Une fois l’automne arrivé, lorsque les températures baissent et, surtout, lorsque la durée du jour diminue, les arbres se mettent en sommeil. Le début de l’hiver est donc un moment propice pour tailler : l’opération est moins traumatisante, et vous aurez moins de déchets à évacuer, les feuilles étant tombées.

Pour une haie bien dense qui atténue les bruits de la rue ou masque votre jardin, il est conseillé de la tailler sur toute sa longueur .En gardant la base un peu plus large que le sommet, vous permettrez à la lumière d’atteindre tout le feuillage, ce qui évitera que le bas de votre haie ne se dégarnisse. Un petit moyen mnémotechnique pour vous souvenir du bon moment les mois qui commencent par «A» sont les plus propices à cette opération, c’est à dire Avril au printemps et Août en été.

Bien tailler ses végétaux demande un peu de savoir-faire. N’hésitez pas à contacter des professionnels : avec un contrat d’entretien à l’année ou ponctuel, Bocapaysage saura répondre à toutes vos attentes. 

Bocapaysage
rue François Viète à Saint-Malô-du-Bois
05 17 29 09 32
contact@bocapaysage.fr
Site internet
Facebook