auditIonconseil-Cholet

Chaque année en janvier, la Semaine du Son décrypte les sonorités sous tous les aspects : médical, environnemental, culturel, industriel, pédagogique et économique.

L’expression par la musique est un facteur d’équilibre : estime de soi, ouverture à l’autre, prise de conscience de son environnement. La pratique musicale contribue au développement et au maintien des performances cognitives, à tous les âges de la vie. Elle augmente la capacité d’apprentissage et de mémorisation, et participe aussi à l’acquisition d’autres compétences, notamment chez l’enfant.

Partout en France, du lundi 18 au dimanche 24 janvier,  se tiendra la 18e édition de la Semaine du Son de l’UNESCO. Ce rendez-vous incontournable est parrainé cette année par Natalie DESSAY, chanteuse, et Ibrahim MAALOUF, trompettiste. Au programme : conférences, projections, concerts… Mais cet événement est surtout l’occasion de réfléchir et d’alerter sur ce que Didier Lockwood nommait «  la malbouffe sonore » : ce bruit ininterrompu des villes qui envahit notre existence et freine  notre concentration. Un son trop intense peut vite causer des traumatismes irréversibles.

N’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste ou un ORL en cas de doute, et passez chez Audition Conseil pour plus d’informations ! 

Audition Conseil
Site internet

Facebook

4 rue d’Austerlitz à Cholet
02 41 64 00 65
Lundi 14 h – 19 h 
Mardi au vendredi 9 h – 12 h / 14 h – 19 h 
Samedi 9 h – 12 h / 14 h – 17 h 

38 place Saint-Pierre à Cholet
02 41 58 12 78
Mardi au vendredi  9 h 30 – 12 h / 14 h – 19 h 
Samedi 9 h – 12 h