upside aliments

Des maux, nous en avons tous et nous prenons direct un cachet contre ces derniers. Mais ce n’est pas la meilleure solution pour notre corps. Alors, UpSide a réalisé une petite liste d’aliments guérisseurs.

La migraine


La menthe est un excellent sédatif.
> En infusion
> En massage du cou à l’huile de menthe
> En inhalation

La gastro-entérite


Le riz bien cuit, du yaourt, des bananes bien mûres ou encore de la compote de pommes.

La fatigue


Les agrumes sont riches en vitamine C.

Le stress


Banane, noix, abricots secs… Tous les aliments riches en magnésium serviront de calmant.
Le manque de magnésium augmente votre vulnérabilité au stress.

Le rhume ou la grippe


L’ail est un antibactérien, un antiviral et un antifongique.
Vous pouvez aussi associer l’ail à d’autres aliments épicés (piment, moutarde, radis) pour déclarer la guerre au mucus.

Arthrose du genou


Le foie de morue sera votre meilleur ami. Riche en Oméga 3, la dégradation du cartilage s’arrête quasiment et la douleur avec.
> 20 g, 2 fois par semaine. Vous pouvez l’émietter en salade ou le toaster avec des rondelles d’oignons ou du citron.

Arthrose


Les fruits rouges sont composés de flavonoïdes. Ils ont des effets antioxydants, anti-inflammatoires ou antalgiques.
> 1 fois par jour. Alterner entre les fraises, les mûres, les groseilles, la grenade dans du fromage blanc ou en smoothies. Hors saison, vous pouvez les acheter en surgelés.

Le rhumatisme


Le gingembre comporte plusieurs composés anti-inflammatoires.
> À utiliser en poudre ou frais pour relever les desserts, soupes, salades.

Polyarthrite rhumatoïde


Le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires. À forte dose, il réduit la douleur.
> 1 fois par jour. Dans une vinaigrette, une marinade, une soupe… L’avantage du curcuma c’est qu’il peut se placer sur tout type de plat.

Fibromyalgie


Le café possède des propriétés antioxydants ou anti-inflammatoires. Parfait contre la douleur.
> 3 tasses par jour.