abaca-cholet

Se sentir bien chez soi n’a jamais été aussi important. Que ce soit dans le salon ou dans la chambre à coucher, le cocooning devient la référence déco. Découvrons ensemble ces nouvelles tendances !

Commençons par le retour inattendu d’une matière indémodable : le velours. Né dans la région du Cachemire sous le doux nom de « duvet de cygne », il est ensuite développé en Perse où les Italiens le découvrent et importent rapidement la technique. On se laisse tenter par sa douceur sur nos canapés et nos fauteuils.

Côté artisanal : la céramique se retrouve sur les devants de la scène déco. Les tendances actuelles prônent un retour au naturel. Fini les produits standardisés et impersonnels, place aux imperfections : le charme du fait main s’impose comme un véritable basique.

Dans cette tendance naturelle, le rotin, le lin et le bambou deviennent également des matières incontournables. Avec elles, on donne à notre intérieur une tonalité chic et authentique.

Côté couleurs, le jaune, le vert et le marine font l’unanimité cette année. Mais en décoration d’intérieur, il faudra également composer avec le kaki. Ce nouveau noir va avec tout en apportant douceur et volupté. Il se marie parfaitement à la chaleur du terracotta, cette teinte voluptueuse comme un retour à la terre : un incontournable déco pour créer une ambiance bohème envoûtante.

Le papier peint floral s’impose comme une alternative aux traditionnels murs blancs avec des influences exotiques, plus baroque que naïf. Un seul mur habillé de fleurs suffit à donner énormément de caractère à votre pièce.

Quelle que soit votre envie déco du moment, vous trouverez votre bonheur au coeur du showroom d’Abaca – Effets de Couleurs. Laissez-vous guider, une équipe professionnelle vous attend !

Abaca – Effets de Couleurs
184 rue de Lorraine à Cholet
02 41 29 17 93

Instagram
Facebook
Site internet