Dès le réveil, mes yeux se ruent sur mon téléphone : les réseaux sociaux, les messages, les mails… Je ne veux rien rater. Puis, vient la journée sur l’ordinateur et les pauses sur le téléphone (encore).
Ces rituels sont ceux de beaucoup trop d’entre nous. Et on ne pense pas à protéger nos yeux de ces addictions !

Bien évidemment, arrêter de regarder les écrans, dans le monde dans lequel nous vivons… C’est impossible. Nous allons lister quelques solutions que l’opticien Optique PK3 a bien voulu nous confier.

– Un simple petit exercice pour commencer
Si, comme moi, vous passez votre journée devant un écran, n’hésitez pas, toutes les heures, à soulager vos tentions des yeux. Comment ? La pratique est simple : pendant une petite minute, cacher vos yeux de la lumière à l’aide de vos mains, le but étant de percevoir du noir (n’appuyez pas sur vos yeux !).

– Regardez au loin
Pour soulager votre vue de près, rien de mieux que de regarder au loin. Arrêtez votre regard sur un point à l’horizon. Cela permettra de soulager la tension créée dans vos yeux.

– Équipez-vous
Il existe des lunettes spéciales ordinateur. Si votre vue est bonne et que vous ne souhaitez pas particulièrement que cela change, cette solution peut vous apporter de grande chance de ne pas voir votre vision baisser de moitié en une année de travail sur ordinateur.
Plusieurs types de verre spécifiques pour écrans ont été conçus. Pour connaître la paire qu’il vous faut, n’hésitez pas à aller chez Optique PK3. Ils sauront vous procurer les conseils adéquats.

Galerie PK3
Avenue des Sables à Cholet
o2 41 62 24 86
courriel@optiquepk3.fr
Site internet
Lundi au samedi
9 h 3o – 19 h 3o