5 fruits et légumes par jour ! Pas toujours facile de se tenir à cette préconisation…
Mais avec le retour du printemps, je suis sûre que vous êtes comme moi, vous avez de nouveau envie de mettre de la couleur dans vos assiettes. Tous les fruits et légumes font leur apparition avec les beaux jours. On oublie les choux et poireaux un peu ternes, on mise sur les radis, les asperges, les concombres, les artichauts et les tomates !
Côté fruits, pommes et poires laissent la place aux abricots, fraises, framboises, pêches, rhubarbes, melons… Tout ce qu’il faut pour faire le plein de vitamines !

N’oublions pas que consommer des fruits et légumes de saison, c’est :

    – Bon pour la santé : une alimentation équilibrée passe évidemment par ces produits délicieux, inutile de comparer le goût des fraises en ce moment et celles achetées bien pâles en barquette en plein hiver ;
    – Bon pour votre porte-monnaie : en saison, les fruits et légumes sont moins chers et vous pouvez en profiter sans modération ;
    – Bon pour la planète : pas besoin de faire venir vos fruits et légumes d’Espagne ou d’ailleurs. Privilégier les producteurs locaux est une démarche responsable.

Pour trouver ces excellents produits de qualité à Cholet, rendez-vous aux Gourmandises du Jardin ! Aurélien y cultive fruits et légumes savoureux pour aller directement du potager à votre assiette !

La Petite Châtaigneraie à Cholet
o2 41 56 92 o8
Site internet
Du mardi au jeudi
de 15 h à 19 h
Le vendredi
de 9 h à 12 h 30 et de 15 h à 19 h
Et le samedi
de 8 h 3o à 12 h 3o et de 14 h à 17 h

Aux Halles
Du mardi au samedi
de 7 h à 12 h 3o