Amateurs de douces voix mélodieuses ou plutôt de métal détonnant ? Peu importe en fait ! Les uns et les autres avez sûrement un jour ressenti ces bourdonnements ou sifflements gênants après un concert, qu’il soit de pop ou de hard rock. Car le son, c’est bon quand c’est moderato !

Ce samedi 20 janvier et jusqu’au 4 février partout en France a lieu la 15e Semaine du Son : un programme riche de conférences, projections, concerts… Mais c’est surtout l’occasion de réfléchir et alerter sur les circonstances et conséquences d’une surexposition aux sons très agressifs, même en musique classique ! Que vous ne fassiez que l’écouter ou que vous en jouiez, préservez vos oreilles comme le parrain de l’opération Jean-Michel Jarre, le pro de l’électro.

La pratique musicale est un facteur d’équilibre, développe et maintient les performances cognitives à tout âge, augmente les capacités d’apprentissage et de mémorisation, notamment chez l’enfant. Alors prenons des précautions pour éviter des traumatismes irréversibles.

N’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste ou un ORL en cas de doute, et passez chez Audition Conseil pour plus d’informations !

Audition Conseil à Cholet

– 4 rue d’Austerlitz
o2 41 64 oo 65
Lundi : de 14 h à 19 h
Mardi au vendredi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 19 h
Samedi : de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

– 38 place Saint-Pierre
o2 41 58 12 78
Mardi au vendredi : de 9 h 3o à 12 h et de 14 h à 19 h
Samedi : de 9 h 3o à 12 h

Site internet
Facebook